un livre de référence




Si la Méthode Vittoz s'impose de plus en plus, c'est à ses résultats sur le bien-être de ses patients qu'elle le doit.

Ces pages de la psychologue Mrs Thorn (1871-1935), élève et collaboratrice directe et enthousiaste du docteur Vittoz pendant quatorze ans, nous font remonter à la source des géniales intuitions et découvertes de son maître. Ce dernier les a exposées dans son unique livre : Traitement des psychonévroses par la rééducation du contrôle cérébral (15e édition, Téqui, 2023), mais il ne put achever un second ouvrage, destiné plus spécialement aux médecins. Dans ce Manuscrit inachevé, Mrs Thorn, nous en dévoile certainement l'essentiel, illustrant l'esprit et la technique, et les confirmant par ses propres expériences.

Ainsi, l'importance capitale, pour la conduite du traitement, de la prise manuelle des vibrations cérébrales du patient est démontrée tout au long de ces pages. Elles constituent pour les praticiens de la Méthode Vittoz un instrument de travail tout à fait remarquable, irremplaçable, et dont il serait absurde de se priver. 

Cette collection, dédiée par Téqui depuis des décennies à la Méthode Vittoz authentique, accueille les deux ouvrages du Docteur Roger Vittoz et ceux de ses continuateurs fidèles.

Posts les plus consultés de ce blog

Qui parle quand je me tais ?

Paroles de patients