La garde du coeur

Cette garde du coeur? Vous voulez la pratiquer ? La méthode Vittoz est un chemin pour la vivre de plus en plus.Ce n’est pas une idée, ni un examen de conscience. Ce podcast en lien à la fin de l’article est excellent.


Dans "Revivez de l'intérieur", Jean-Guilhem Xerri, psy, coach et chrétien propose aux auditeurs de prendre soin de leur âme. En sept épisodes, psychologie et spiritualité s'allient pour nous accompagner vers plus d'intériorité en s'inspirant des Pères du désert, ces religieux et thérapeutes du quatrième siècle.

Le vagabondage de nos pensées influe sur notre équilibre intérieur

Après avoir découvert les trois bases fondamentales de l'art de vivre des Pères du désert propice à notre développement intérieur : la sobriétél'ouverture aux autres et la méditation, Jean-Guilhem Xerri nous invite à nous arrêter sur notre attention. 

Notre mental est souvent victime du vagabondage de nos pensées. Entre les notifications, la pub, le bruit ou tout en même temps nous sommes souvent distraits inutilement, ce qui nous empêche d'être à ce que nous faisons. En plus de nous fatiguer, ces distractions permanentes déséquilibre notre vie intérieure. Pour faire face à cela, les Pères du désert ont, dès le quatrième siècles, appliqués les principes de "la garde du coeur".



L’ attention l’organe essentiel de notre-interiorite

Posts les plus consultés de ce blog

Qui parle quand je me tais ?

Paroles de patients